Comment s’habiller pour un mariage civil ?
Le mariage civil est une étape obligatoire, que vous passiez à l’Église ou non. Quoi qu’il en soit, le choix des vêtements pour se marier est un dilemme qu’on prend à cœur. Les futures mariées souhaitent être mises en valeur, les futurs époux désirent être au top, dans une tenue harmonieuse et confortable. Alors, comment s’habiller pour un mariage civil ?
Sommaire
Comment s’habiller pour un mariage civil ?
Le choix des tenues pour le mariage est crucial, d’autant plus qu’on aura des photos pour toute la vie. Comment faire le bon choix ? Qu’en est-il des tendances actuelles ?
La robe de mariée
La robe de princesse reste un classique indémodable. Bustier, à bretelles, avec de la dentelle, des strass ou de la guipure, on adore les jupons gonflés, la traine élancée et tout ce qui va avec. Néanmoins, pour la mairie, on peut partir sur une tenue plus sobre. De nos jours, le tailleur femme de mariage est plébiscité. En outre, les robes près du corps sont en vogue. Par exemple, on peut citer la fameuse robe sirène qui fera pâlir tous vos invités. Si vous souhaitez opter pour une robe chic et confortable, misez sur une robe fourreau mi-mollet. Pensez à choisir une robe qui correspond à votre morphologie. Le but est de se sentir belle et bien. Pour représenter la femme moderne, démarquez-vous avec une combinaison blanche.
Le costume de marié
Chez les hommes, on trouve moins de déclinaisons. Le costume est un must have, mais on va pouvoir jouer sur les matières et les couleurs. Le costume 100 % noir ou blanc a fait son temps et on privilégie des couleurs plus modernes. La base reste la couleur. Nous conseillons aux futurs mariés de choisir un costume qui sera parfaitement harmonieux vis-à-vis de la robe de sa future épouse. Le bleu est une couleur très tendance en ce moment.
Louer ou acheter sa tenue de mariage ?
Le marché de la seconde main fait fureur dans tous les domaines et el mariage ne fait pas exception ! Aujourd’hui, il est tout à fait convenable de louer sa tenue de mariage. Voici quelques avantages et inconvénients de la location et de l’achat de robe de mariée :
- Acheter sa robe de mariée : vous bénéficiez des conseils d’une spécialiste en boutique et d’un choix immense. C’est un réel plaisir de vous offrir une tenue neuve, rien que pour vous et pour un jour spécial. Néanmoins, cela représente un budget conséquent.
- Louer sa robe de mariée : vous pouvez louer une robe neuve ou d’occasion. Quoi qu’il en soit, c’est une robe qui sera rendue et vous ne pourrez pas la conserver en souvenir et en faire hériter vos futurs enfants. En revanche, d’un point de vue financier, la location de robe revient à bien moins cher que l’achat. L’option « robe neuve » sera un peu plus onéreuse. En outre, sachez qu’un contrat de location de robe de mariée comprend généralement les retouches nécessaires, le nettoyage et une assurance.




