Comment fabriquer un mat pour voile d ombrage ?
On le constate chaque année davantage : nos étés sont de plus en plus chauds, parce que le soleil est de plus en plus fort. Nous recherchons tous des solutions quand, à partir du mois de juin, les températures commencent à augmenter et que l’on sait qu’on entre pour de bon dans une période qui va s’avérer chaque année de plus en plus caniculaire. Alors chez certains, on se fait creuser un bassin de piscine, chez d’autres on agrémente son extérieur de plantes susceptibles d’apporter plus de fraîcheur et plus d’ombre et chez d’autres encore, on installe une voile d’ombrage, qui va couvrir au maximum la superficie du jardin ou de la cour. Pour ce qui concerne ce dernier exemple, il convient d’être appliqué, parce qu’il faut faire en sorte que la toile soit fixée de telle manière qu’elle ne tombe pas. D’où la question : comment fabriquer un mât pour voile d’ombrage et le poser dans son jardin ?
Sommaire
Comment fabriquer un mat pour voile d ombrage ?
Avant toute chose, ceux qui ne souhaitent pas se poser la question de comment fabriquer un mât pour voile d’ombrage peuvent choisir d’acheter à la place des kits sur internet, qui sont prêts à être installés, mais qui nécessitent pour le moins d’avoir des murs sur lesquels fixer leurs voiles d’ombrage. Si ce n’est pas le cas, il faut employer un mât. Mais il faut agir avec prudence : la chose la moins efficace serait de le planter en terre, parce que même s’il fait deux mètres de longueur, il finira par pencher et par empêcher la voile de faire une belle ombre qui se déploie sur toute la surface de la terrasse. Ce qu’il faut, c’est avant tout choisir le morceau de bois qui convient le mieux. On trouve tout ce qu’il faut pour cela dans les magasins de bricolage et il suffit de demander conseil à un vendeur pour opter pour ce qu’il y a de mieux pour fabriquer un mât pour voile d’ombrage.
Mais comment fabriquer un mât pour voile d’ombrage sans qu’il tombe ?
Pour s’assurer que le mât que l’on doit planter et qui accueillera l’un des angles de la toile d’ombrage que l’on installe dans son jardin ne tombe pas, il faut planter celui-ci dans une matière solide, idéalement du béton. En effet, il n’y a que de cette manière que l’on s’assure que le sol ne soit pas meuble ni le devienne, par exemple à cause de l’humidité – un jardin est par essence un endroit où il faut de l’humidité dans le sol ou de la pluie. Mais il faut aussi trouver le bon endroit, pour être certain que le mât ne gênera pas par la suite, vu qu’il sera planté pour de bon ni que sa base de béton ne prenne de la place là où il serait possible de profiter pleinement de l’espace libre pour planter d’autres arbustes, installer un salon de jardin, poser la piscine gonflable des enfants…




