Comment enlever les lentes a partir d’une recette de grand mère ?
La présence de lentes dans les cheveux représente un véritable problème et une gêne parfois insupportable pour la personne concernée. Heureusement, ces parasites qui vivent dans vos cheveux peuvent disparaître du jour au lendemain, à condition d’avoir les bonnes recettes de grand-mère. Nous vous proposons d’en découvrir quelques-unes très efficaces pour vous débarrasser définitivement des lentes.
Sommaire
Les lentes : de quoi s’agit-il ?
Pour commencer, les lentes sont les œufs des poux de tête. Ces derniers sont des parasites qui s’installent dans le cuir chevelu et provoquent des démangeaisons incessantes. Lorsque les femelles poux se reproduisent, elles pondent leurs œufs à environ 1 cm de votre cuir chevelu. Ce sont ces œufs qu’on appelle les lentes. Il s’agit donc du premier stade de la vie d’un pou de tête.
Pourquoi faut-il se débarrasser rapidement des lentes ?
Comme mentionné plus haut, les lentes ne sont rien d’autres que les œufs des poux. Autrement dit, à la fin de leur cycle de développement, elles deviendront des poux vivants sur votre tête. Ces parasites représentent une véritable gêne, car ils se nourrissent de votre sang. Ils piquent le cuir chevelu pour en extraire le sang dont ils ont besoin pour se nourrir et se reproduire.
Ce sont ces piqûres, et aussi leurs déplacements qui provoquent des démangeaisons intenses. Ils provoquent une irrésistible envie de se gratter la tête, parfois jusqu’au sang. C’est pour cette raison que lorsque vous avez des poux à l’étape de lentes, vous devez vous en débarrasser le plus vite possible.
Peut-on avoir des lentes sans avoir de poux ?
La réponse est oui ! Lorsque vous détectez très tôt les lentes dans votre cuir chevelu, il est possible qu’il n’y ait pas encore de poux, du moins pas en grande quantité. En effet, pour qu’il y ait des œufs de poux, il faut qu’il y ait au moins une femelle pour les déposer. Vous pouvez donc avoir quelques spécimens de poux, mais rien d’alarmant. Un petit remède de grand-mère fait maison devrait suffire à vous en débarrasser.
Découvrir comment enlever les lentes recette de grand mère
Pour enlever les lentes qui se retrouvent dans vos cheveux, vous avez la possibilité d’utiliser différents produits naturels. Notre première recette est à base de bicarbonate de soude et d’eau. Faites une pâte avec ces deux ingrédients, et utilisez-là pour masser votre cuir chevelu quelques minutes. Ensuite, faites un shampoing et éliminez progressivement les lentes avec un peigne très fin ou peigne à poux.
Notre deuxième de recette de grand-mère consiste à mélanger un verre d’eau et une cuillère de vinaigre blanc. Massez votre cuir chevelu avec le liquide obtenu et recouvrez vos cheveux avec une serviette. Après une pause de 10 minutes, peignez par petite mèche vos cheveux, de la racine aux pointes. Utilisez un peigne à poux pour décoller toutes les lentes. Vous pouvez ensuite laver vos cheveux pour faire disparaître l’odeur du vinaigre.
Comme vous avez pu le voir, il existe plusieurs produits dans votre cuisine que vous pouvez utiliser pour préparer des remèdes très efficaces contre les lentes. N’hésitez pas à les essayer !




