Comment préparer son entretien d’embauche en anglais ?
Vous avez enfin postulé pour l’emploi de vos rêves et vous avez eu la chance de décrocher un entretien. C’est une très bonne nouvelle pour vous, et nous vous félicitions. Mais selon le poste auquel vous avez postulé, il est parfaitement possible que le recruteur vous propose un entretien en anglais. Et mieux vaut arriver bien préparé dans ce cas-là.
En effet, si vous avez inscrit que vous maîtrisiez parfaitement l’anglais sur votre CV ou sur votre lettre de motivation, il va falloir prouver que vous êtes vraiment en capacité de parler convenablement la langue. Et cela, au cours d’une conversation traditionnelle, sans avoir du mal à répondre à des questions. D’où l’intérêt de vous préparer au mieux en anticipant les questions que pourraient poser le recruteur.
Sommaire
comment préparer son entretien d embauche en imaginant les questions ?
Un recruteur ne va pas chercher seulement à voir votre niveau en anglais lors d’un entretien d’embauche en anglais. Il va également analyser vos compétences dans l’emploi auquel vous avez postulé, et à en savoir plus sur votre profil. Il faut donc imaginer que le recruteur vous posera des questions par rapport à cela, pour vous préparer correctement. Il faut donc préparer des réponses à des questions qui peuvent se révéler assez larges.
La première question qui pourra vous être posée pourra concerner votre profil. Il est parfaitement possible que votre interlocuteur vous demande de vous présenter et de revenir sur votre parcours. N’hésitez pas à vous entraîner chez vous à parfaitement vous présenter en anglais et à apprendre les termes corrects pour parler de vos études précédentes ou encore de vos expériences professionnelles passées.
Et il faudra pouvoir répondre à des questions parfois techniques sur vos précédents emplois, en fonction du poste convoité. Il est également fort probable qu’on vous interroge sur vos motivations pour le poste. N’hésitez pas à préparer des réponses toutes prêtes pour ce type de questions. Mais pas des réponses complètes apprises sans les comprendre, car elles risquent de ne pas être parfaitement adaptées aux questions du recruteur. Apprenez bien le vocabulaire dont vous pourrez vous servir.
Faire bonne impression en anglais lors de l’entretien
Pour réussir à faire toujours plus une bonne impression lors de l’entretien d’embauche, il faudra montrer que vous vous intéressez à l’entreprise. N’hésitez pas à préparer des questions en anglais que vous pourrez poser au recruteur. Par exemple, vous pouvez demander le nombre d’employés dans l’entreprise, les compétences recommandées pour le poste, ou encore les prochaines étapes du processus de recrutement.
Vous montrerez ainsi que le poste est vraiment fait pour vous, et que vous maîtrisez toujours plus l’anglais. Pour bien vous préparer à l’entretien, nous vous recommandons de faire attention aux faux-amis que vous pourriez utiliser lors de l’entretien d’embauche, et surtout ne pas glisser dans le hors-sujet dans vos réponses. Prenez le temps de réfléchir à la question et n’hésitez pas à demander à votre interlocuteur de répéter pour avoir le temps de préparer votre réponse correctement.




