Comment fixer un rideau sous un plan de travail ?
De nos jours, les cuisines comportent pour la plupart un plan de travail, un plan de travail est très pratique pour effectuer diverses tâches lors de la préparation d’un repas. Un plan de travail se doit d’être une surface résistante, en effet il peut servir à découper divers aliments avec sa surface hyper résistante aux rayures.
Le plan de travail est également facile à nettoyer, il suffit d’utiliser un chiffon humide puis de le sécher avec un chiffon sec pour garder le plan de travail propre.
Accrocher un rideau sous votre plan de travail est un moyen simple et efficace pour donner un certain charme à votre cuisine, en effet sous le plan de travail se trouve un espace de rangement qui permet de stocker des ustensiles de cuisine comme des casseroles et des poêles. Mais cet espace de stockage peut aussi vous servir à stocker des aliments secs comme des conserves ou des féculents, des produits alimentaires qui ne nécessitent pas une conservation au frais.
Dans cet article nous allons vous expliquer en détail comment fixer en toute simplicité un rideau sous votre plan de travail.
Comment fixer un rideau sous un plan de travail ?
Accrocher un rideau sous votre plan de travail se présente comme la solution parfaite pour dissimuler vos rangements, mais il peut aussi dissimuler des tuyaux de plomberies ou des câbles, c’est une façon d’embellir sa cuisine. Mais fixer un rideau sous votre plan de travail peut aider à prévenir toutes les éclaboussures et certaines tâches durant la découpe de vos aliments ou la préparation d’un plat ou d’un dessert si vous faites de la pâtisserie.
Réaliser la mise en place de votre rideau sous votre plan de travail peut se réaliser seul sans avoir de notions particulières en bricolage.
Pour fixer votre rideau sous votre plan de travail, il vous faudra certains outils, ces outils se trouvent facilement dans un magasin dédié au bricolage, ou dans la quincaillerie qui se trouve près de chez vous, pour résumer il vous faudra :
- Une perceuse
- Des crochets à rideaux
- Une tringle à rideaux
- Des rondelles
- Un niveau à bulle pour fixer votre rideau droit
- Un rideau vendu à la coupe
En premier lieu, il faudra prévoir un rideau assez grand quitte à le redécouper chez vous au moment de l’installer, prenez des mesures larges en rajoutant 10 centimètres de chaque côté.
Puis muni de votre perceuse, il faudra fixer des vis qui serviront à mettre votre tringle à rideaux. Pour cette étape, utilisez votre niveau à bulle qui vous permettra d’aligner les vis à la même hauteur, pour que votre rideau soit bien droit.
Une fois votre tringle à rideaux fixée, vous pouvez commencer à fixer vos crochets à rideaux, votre rideau dispose d’un certain nombre d’accroches en fonction de sa taille, mettez en le nombre exact.
Et maintenant il ne vous reste plus qu’à fixer votre rideau, une fois le rideau fixé il suffira de le décaler sur un côté pour avoir accès à vos rangements !




