Comment fabriquer une verriere d intérieur en bois ?
Les verrières d’intérieur en bois sont une belle façon d’apporter de la lumière naturelle dans votre maison. Ils peuvent constituer un excellent ajout à n’importe quelle pièce, en apportant à la fois style et fonctionnalité. Mais saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre propre verrière d’intérieur en bois ?
Avec un peu d’effort et les bons matériaux, ce n’est pas si difficile de construire une verrière d’intérieur à partir de rien. En fait, il peut s’agir d’un projet amusant et gratifiant, que vous soyez bricoleur ou non. Voici ce que vous devez savoir sur la fabrication de votre propre verrière d’intérieur en bois. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de créer un espace magnifique et fonctionnel qui égayera votre maison.
Sommaire
Ce dont vous aurez besoin
Pour fabriquer votre propre verrière d’intérieur en bois, vous aurez besoin des matériaux suivants :
- une plaque de verre synthétique
- 4 chevrons en sapin
- 12 tasseaux fins
- un mètre et un crayon
- de la colle à bois
- un maillet en caoutchouc
- un niveau à bulle
- une perceuse
- des vis
- du mastic
- de la peinture, un rouleau et un pinceau
- une ponceuse
- un mètre et un crayon
- un tournevis
Comment fabriquer une verriere d interieur en bois ?
Création du cadre de la verrière
La première étape de la création de votre verrière d’intérieur en bois consiste à construire le cadre. Celle-ci servira de structure pour le reste du projet. Pour ce faire, vous devrez couper les quatre chevrons en sapin à la longueur souhaitée. Une fois qu’ils sont coupés, utilisez la colle à bois pour les fixer ensemble en haut.
Une fois que la colle a séché, utilisez le maillet en caoutchouc pour fixer le cadre en place. Assurez-vous qu’elle est de niveau avant de continuer.
Découpe et fixation des tasseaux
L’étape suivante consiste à couper les 12 tasseaux fins à la taille voulue. Elles seront utilisées pour fixer le verre synthétique au cadre. Une fois qu’elles sont coupées, utilisez de la colle à bois pour les fixer en place. Utilisez à nouveau le maillet en caoutchouc pour fixer les tasseaux en place.
Attachez le verre synthétique
L’étape suivante consiste à fixer le verre synthétique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des vis et des rondelles pour le fixer en place. Veillez à ce que les vis ne soient pas trop longues, car elles pourraient endommager le verre.
Une fois le verre en place, utilisez le niveau à bulle pour vous assurer qu’il est de niveau. Si ce n’est pas le cas, utilisez les vis pour l’ajuster jusqu’à ce qu’il le soit.
Les finitions
Une fois que le cadre et le verre sont en place, vous pouvez ajouter les touches finales à votre verrière intérieur en bois. Pour cela, vous pouvez remplir les espaces vides avec du mastic. Une fois que le mastic est sec, vous pouvez les poncer.
La dernière étape consiste à peindre le cadre de la verrière pour l’assortir au décor de votre maison. Pour cela, vous avez besoin d’un rouleau et un pinceau. Pour protéger le verre synthétique de la peinture, vous pouvez utiliser du ruban adhésif de masquage. Vous pouvez également ajouter des décorations, comme des moulures pour personnaliser votre verrière.




