Comment s’habiller quand il fait 20 degrés en septembre ?
Le mois de septembre est typiquement le genre de mois qui est un casse-tête au niveau de la garde robe ! Il ne fait plus vraiment chaud, mais il ne fait pas encore froid, les températures varient considérablement au fil de la journée, et pour couronner le tout, le temps est souvent imprévisible. Aux belles éclaircies peuvent souvent succéder les averses. Ainsi il n’est vraiment pas simple de savoir comment s’habiller au mois de septembre, en particulier lorsque l’on est une femme. Voyons ensemble comment s’habiller quand il fait environ 20 degrés en septembre.
Sommaire
comment s’habiller quand il fait 20 degrés femme
Pour bien s’habiller dans ces conditions difficiles, il y a plusieurs conditions à prendre en compte : le temps mitigé, les variations de température au cours de la journée, et les risques d’averse.
Bien s’habiller pour le début de l’automne
Au mois de septembre, l’été est encore un peu là… Mais, sauf cas extrêmes, il n’est plus vraiment question de sortir ses petites jupes et ses crop tops ! Partons donc du principe qu’il fait une vingtaine de degrés en journée en septembre. Dans ce cas là, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si vous êtes tout à fait certaines que le soleil sera de la partie, de façon générale, vous pouvez opter pour une robe légère ou bien un pantalon léger et un petit pull avec une veste de mi-saison. Le jean est ici parfaitement adapté.
Bien s’habiller pour affronter les variations de température
Tout cela, vous le saviez probablement déjà… Mais vous savez sans doute aussi que le principal problème du mois de septembre est celui des variations de température. Pour affronter cette situation complexe efficacement il existe une règle simple : celui des différentes couches de vêtements.
Il s’agit ici d’adopter une tenue avec plusieurs couches faciles à enlever et qui permettent d’adapter sa tenue au fil des variations de température. Le plus simple dans cette optique est de mettre un pull ou un gilet entre sa première couche de vêtements et sa veste.
Notez aussi que pour affronter les variations de température, la jupe est un excellent vêtement. Avec votre jupe, vous pouvez porter des baskets qui sont suffisamment confortables la majeure partie du temps.
Bien s’habiller pour affronter les averses
Enfin si vous craigniez des averses, il faut bien évidemment prendre quelques précautions.
Au niveau des chaussures, l’idéal est de mettre des bottines. Elles permettront de vous protéger sans pour autant être trop couverte.
Pour le reste de la tenue, le 100% jean peut être une bonne option, à condition de ne pas prévoir toute la journée dehors. Se prendre une petite averse de quelques secondes avec du jean n’a rien de dramatique.
En revanche, si le temps est incertain mais que vous devez passer une majeure partie du temps dehors, mieux vaut prévenir que guérir. N’oubliez surtout pas d’emporter avec vous un parapluie. Mieux vaut également opter pour une veste imperméable dans cette situation. Dans le pire des cas, vous pourrez la retirer si vous avez trop chaud.




