Comment faire dégonfler la gencive avec un produit fait maison ?
Si vous avez déjà souffert de gingivite, vous savez sûrement à quel point la douleur peut être énorme, elle peut être parfois gênante. Vos gencives sont enflées et saignent facilement, ce qui vous empêche de manger quoi que ce soit d’autre que du mou. Heureusement, il existe des remèdes maison pour la gingivite qui peuvent aider à éliminer l’infection rapidement et facilement. Et le mieux, c’est qu’ils sont tous naturels et peu coûteux ! Jetons un coup d’œil à ces remèdes maison efficaces contre la gingivite.
Sommaire
Comment faire dégonfler la gencive avec du bicarbonate de soude et du sel
Le bicarbonate de soude et le sel sont tous deux excellents pour réduire l’inflammation. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés comme remèdes maison pour les rhumes et les allergies. Ils agissent également sur vos gencives ! Composez un remède maison efficace contre la gingivite en mélangeant 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 1/2 cuillère à café de sel. Utilisez une brosse à dents pour frotter doucement le mélange sur vos gencives. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez. Faites cela 2 à 3 fois par jour pour obtenir des remèdes maison rapides et faciles contre la gingivite.
Faire dégonfler avec du Sel et du citron
Le jus de citron est naturellement antibactérien, antiviral et antifongique. Il constitue un excellent remède maison contre la gingivite. Pour le faire, commencez déjà à mélanger 2 cuillères à soupe de sel puis 2 cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte. Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron. Appliquez le mélange sur vos gencives à l’aide d’une brosse à dents à poils souples puis rincez après environ 15 min. Voici un autre remède maison simple et efficace contre la gingivite.
Utiliser du Cannelle, cardamome et gingembre
Ces trois épices sont excellentes pour soulager la douleur et l’inflammation. Vous pouvez les utiliser pour mettre en place un remède maison rapide en faisant le mélangeant d’une 1/2 cuillère à café de chacune d’elles avec du miel. Appliquez le mélange sur vos gencives en vous servant d’un pinceau tout en laissant agir pendant quelques minutes, puis rincez. Faites cela approximativement 3 fois par jour pour obtenir un résultat efficace.
Curcuma et huile de noix de coco
Le curcuma est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. L’huile de coco a des propriétés antivirales et antibactériennes. Mélangez 1/2 cuillère à café de curcuma et 1/2 cuillère à café d’huile de coco. Appliquez le mélange sur vos gencives à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez. Faites-le 2 à 3 fois par jour pour obtenir des remèdes maison rapides et faciles contre la gingivite.
Autres conseils : Utilisez du fil dentaire
Les spécialistes recommandent d’utiliser du fil dentaire tous les jours, de changer chaque 3 ou 4 mois de brosse à dents. Ils recommandent aussi de consulter régulièrement votre dentiste, chose que beaucoup de gens ne font pas.
L’Association américaine « American Dental Association » recommande, par ailleurs, l’emploi fil dentaire une fois par jour. Pour ceux qui ne le font pas encore, rassurez-vous, il n’est jamais tard pour commencer ! Adopter ces habitudes consistera à préserver l’éclat de votre sourire tout en prévenant la gingivite. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dentiste, en cas de premier symptôme. Il saura éliminer toutes les infections et empêché un retour possible.




